11ème Trophées des Français de l'étranger
Trophées des Français de l'étranger crée par lepetitjournal.com
MONDE
La 11ème édition des Trophées des Français de l'étranger s'est déroulée le 28 mars à Paris.
Créés en 2013 par lepetitjournal.com, ces trophées récompensent chaque année 7 talents des communautés françaises de l'étranger.
La cérémonie de remise des trophées s'est déroulée au Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères en présence d'Olivier Becht, ministre délégué en charge des Français de l'étranger et d'Hervé Heyraud, président-fondateur des éditions lepetitjournal.com.
Pour cette 11ème édition, plus de 500 candidats ont tenté leur chance, et j'ai eu le plaisir de noter que les Français de la péninsule ibérique étaient très bien représentés avec 2 lauréats sur les 7.
Le prix des anciens élèves des lycées Français de l'étranger a été remis à Madeleine Bayon, plongeuse de haut vol, qui rèside à Madrid et ancienne élève des lycées Français de Lisbonne et de Bruxelles.
Madeleine Bayon a pour objectif de devenir la première Française à participer aux compétitions de plongeon de haut-vol. Retrouvez le portrait de Madeleine.
Jesus Diaz de Vivar s'est vu décerné le prix de l'entrepreneur de l'année. Jesus et son associé ont fondé une agence conseil qui vise à rendre plus verts les espaces urbains en implantant des fermes de micro-algues. Retrouvez le portrait de Jesus.
Les autres lauréats de cette 11ème édition sont :
Simon Toselli - Indonésie - Prix du public
Gaëlle Bourgeault - Taïwan - Prix Éducation
Marie-France des Pallières - Cambodge - Prix Humanitaire
Yves Milliere - Colombie - Prix Culture / Art de vivre
Pauline Fétu - Royaume-Uni - Prix Impact social